samedi 30 avril 2016

La carotte faisandée de Mister Rabbit


Mon cher Mister Rabbit,

Nous sommes en 2005, et alors que je ne me satisfais plus de ma condition de travailleur bourgeois, qui me vaut de rouler en belle voiture, d'habiter une maison que j'ai fait construire et d'offrir à mon gamin un chien à 800 euros, je décide de monter ma propre structure.
Non pas dans l'intention de me faire des couilles en or (je reste un ouvrier), mais plutôt dans l'esprit de faire croûter correctement les collaborateurs qui se joindraient à moi. Ils étaient quatre au bout de trois ans d'activité, gagnant en 39h ce que je ne m'accordais pas en 70.
Rassure-toi, je n'étais pas jaloux mais plutôt fier de ces ouvriers bourgeois qui ne rechignaient pas à travailler le week-end. Je ne les ai jamais forcé à bosser les samedi et dimanche, ils étaient volontaires au nom du pacte gagnant/gagnant mis en place avec eux, soit aucun jour de récup en échange, mais toutes les dépassements payés en heures sup. Bref, ils sont devenus rapidement des putains d'ouvriers bourgeois eux aussi.
Je n'ose pas te dire mon lapin ce qu'ils touchaient en mission à l'étranger, tu en ferais une crise d'apoplexie...Moi même j'étais vert quand mon CGA m'envoyait leur bulletin de salaire.

Salauds de bourgeois !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire